Entreprisophile

Un goût inspiré par l'histoire familiale...

Fille d'entrepreneurs et petite-fille d'artisan ou libérale, cette passion pour l'Entreprise dans toutes ses acceptions est somme toute certainement génétique.

Finalement, pas de surprise si au regard de ces histoires, je me retrouve à mi-parcours professionnel à défendre ses intérêts dans le cadre d'une organisation patronale !

Fière de mes formations, (Audencia, American University Wasington D.C., C.N.A.M), forte de mon présent, voyages et expériences passées, et impatiente de celles à venir, fortement attachée à mon territoire d'adoption, j'aime contribuer à l'essor et au développement des entreprises, associations et institutions locales, sans frontière ni clivage, en favorisant leur rapprochement.

C'est aussi dans cette perspective que je me suis retrouvée récemment conviée à participer au comité du programme Grande Ecole d'Audencia, avec ce souhait de transmettre un peu de la vision de entreprises et de leurs attentes face à nos futurs diplômés.

 

Au comptoir des décideurs

Ce blog est la promesse à terme d'une plateforme locale de fléchages et de partages, basée sur un système de notation issu de la confiance, entre décideurs, collaborateurs et services b to b.

C'est exactement comme l'idée de se retrouver sur la place du marché, où chaque client connait très bien son fournisseur préféré, en fait la recommandation immédiate à ses amis et en vante la qualité des produits ou services.

Ce comptoir des décideurs se veut avant toutes choses, un lieu de rencontres. Des rencontres virtuelles préalables entre des acteurs, collaborateurs, prestataires, ayant le goût du travail bien fait, de la fidélité et de l'engagement local et sociétal... pour des rencontres bien réelles, si plus d'affinités et de besoins !

 

Voilà pourquoi au Comptoir des décideurs, on me surnomme l'Entremetteuse qualifiée !

Avec un vocable controversé ou connoté selon les siècles, je vois plutôt la patte d'une excellente cuisinière capable de mélanger ingrédients et saveurs dans un délicat équilibre pour finalement produire un très bel entremets !

Avec des qualités reconnues d'analyse fine, de concision, d'empathie, alliées à une certaine efficacité, je mets mon sens du fléchage et du professionnalisme à disposition pour mieux cerner, diagnostiquer les besoins des décideurs, et matcher ensuite avec les meilleurs candidats, prestataires, fournisseurs ou clients potentiels.

A titre personnel, après avoir travaillé dans le Sud de la France, et un peu voyagé dans les pays méditerranéens, je me suis trouvée une passion de prédilection, le Flamenco, grâce à la fantastique troupe de la Peña flamenca Planta tacón . Art d'expressions plurielles basé sur le chant, la musique et la danse, il me permet d'exprimer la part artistique qui couve en chacun d'entre nous. Découvrez cet univers qui m'est cher dans l'article Flamentrepreneuse.

virginie-pascon-cadre